L’Apple Watch Series 6 est la meilleure montre intelligente que vous pouvez acheter. Le roi des produits portables, qui en est maintenant à sa sixième édition, gâte les utilisateurs avec ses performances fluides, son toucher velouté et ses réglages sans problème. L’Apple Watch est d’une transparence agaçante sur presque tout ce qu’elle vit, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles elle détient près de la moitié des parts de marché.

Pour la première fois, l’Apple Watch Series 6 offre une surveillance de l’oxygène du sang (SpO2), un écran plus lumineux, un altimètre toujours actif et une puce plus rapide. Les fabricants rivaux de montres intelligentes semblent faire de plus grands progrès avec leurs produits, tandis qu’Apple s’en tient à son processus progressif.

La mise à jour du logiciel watchOS 7 apporte également des outils utiles, dont le suivi du sommeil Apple Watch. Il y a aussi une gamme de nouveaux cadrans et bracelets de montre. Tant que vous passez à Apple Watch Series 6, 4 ou plus, la combinaison de matériel, de logiciels et d’accessoires plus récents vous permettra d’obtenir une mise à niveau plus significative.

[bzkshopping keyword= »Protection Apple Watch Series 6″ count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

Disponibilité et prix de l’Apple Watch Series 6

L’Apple Watch 6 commence à 399 € pour le modèle GPS seul et plus chère pour la variante GPS + Cellulaire. Le modèle de 44 mm le plus grand sera proposé à partir de 429 €.

Il convient de noter que l’Apple Watch 6 ne sera pas livré avec un adaptateur électrique dans le cadre de la nouvelle initiative de développement durable de l’entreprise.

Apple Watch Series 6

Design et affichage de l’Apple Watch 6

L’Apple Watch Series 6 ressemble à la dernière Apple Watch, arrondie et Digital Crown. Elle a l’air aussi mince que nous le pensions et il y a encore très peu de montres intelligentes concurrentes qui se posent au ras du poignet comme la montre d’Apple.

En termes de finitions, l’Apple Watch 6 est livrée avec un étui exclusif bleu et rouge. Je suis un grand fan de l’Apple Watch, car elle entre dans le domaine de la technologie des couleurs, bien que l’argent, l’or et le gris soient toujours élégants.

Les rumeurs de passage d’un écran OLED à un écran microLED ne se sont pas concrétisées, mais maintenant l’écran offre à nouveau un réglage permanent qui permet de saisir l’heure d’un seul coup d’œil. Apple dit que cette fois, le réglage permanent est deux fois plus lumineux, ce qui défie mon observation visuelle.

La fonction de surveillance d’oxygène dans le sang (SpO2)

Le capteur de SpO2 mesure le niveau de saturation en oxygène dans votre sang. En tant que type d’oxymètre de pouls, la surveillance de la SpO2 dans l’Apple Watch Series 6 permettra aux utilisateurs de vérifier leur niveau d’oxygène avec des relevés à la demande de 15 secondes, ainsi que des vérifications régulières des antécédents.

Selon Apple, une mesure de 95 à 100 % est considérée comme idéale. Des taux d’oxygène sanguin inférieurs à la normale sont souvent le signe de problèmes de santé, comme l’apnée du sommeil. Elle peut également être un symptôme d’hypoxie silencieuse, une condition potentiellement fatale qui exacerbe les effets des problèmes respiratoires.

Quand j’ai parlé à un ancien ambulancier, de l’application Apple Watch pour l’oxygène sanguin, il a reconnu l’importance de l’oxymètre de pouls. Il a dit que c’était la première lecture qu’il avait prise en répondant au téléphone, car elle était moins subjective qu’une statistique du pouls ou de la pression artérielle.

Apple n’est en aucun cas la première entreprise à intégrer la surveillance de la SpO2 dans ses fonctionnalités de santé, mais vous pouvez parier que si elle est prête à publier sa propre implémentation, l’entreprise pense avoir fait du bon travail. J’ai enregistré des taux d’oxygène dans le sang de 99 % ou 100 %, ce qui correspond aux lectures que j’obtiens d’un oxymètre de pouls traditionnel.

[bzkshopping keyword= »Apple Watch Series 6″ count= »1″ template= »box » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

La fonction de suivi du sommeil

J’ai passé quelques semaines à utiliser la surveillance du sommeil d’Apple Watch avec la version bêta de watchOS 7. Il n’est pas aussi approfondi que le logiciel de surveillance du sommeil répétitif de Fitbit, mais il réussit à mettre en évidence les avantages de la fixation d’objectifs de sommeil et de l’établissement d’une routine au coucher.

Comme le lecteur, vous pouvez le comprendre, j’ai passé la plupart de ces mois à rester chez moi et à saboter mon horaire de sommeil d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. Mais l’Apple Watch sleep tracker me rappelle de me coucher à la même heure chaque soir, et je me trouve plus reposé.

Apple Watch 6

Autonomie de batterie de la montre

L’Apple Watch Series 6, comme les précédentes Apple Watch Series 5, Series 4 et Series 3, a une autonomie de 18 heures. Bien que je m’y attendais, je n’ai même pas pu faire les 18 heures complètes les jours où j’ai fait mes exercices guidés par le GPS. Nous aimerions vraiment voir des améliorations dans ce domaine, mais pour l’instant, les changements pour le quotidien sont nécessaires.

Le point positif est que l’Apple Watch Series 6 peut être rechargé complètement en 90 minutes. Mon Apple Watch 5 prend un peu plus de 2 heures pour se recharger complètement.

[bzkshopping keyword= »Accessoires Apple » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]