Herman Miller, la société derrière de merveilleuses chaises de bureau qui sont chères, veut que vous et moi prenions notre santé plus au sérieux lorsque nous jouons. Pour nous convaincre, il a collaboré avec Logitech pour créer la chaise Embody. Il s’agit d’un produit haut de gamme qui hérite presque des belles chaises précédentes de Herman Miller, y compris l’accent mis sur le confort et le soutien plutôt que sur le style, et le même prix élevé de 1495 $. Ce modèle n’a apporté que quelques modifications à la version originale, dont la plus notable est le passage à une couleur entièrement noire avec quelques détails bleus subtils. Il a également une mousse imprégnée de cuivre dans le coussin de siège arrière, conçu pour vous garder au frais tout en jouant.
Une chaise très confortable
Embody est très différent des autres sièges de jeu. Les autres sièges de jeu ressemblent plus à des sièges de voiture dans Fast and Furious. En raison de l’utilisation de matériaux, il est minimaliste et le design est discret. Cependant, Herman Miller a déclaré que cela peut grandement changer votre physiologie lorsque vous jouez. Son design frappant est basé sur les opinions des médecins, et la société affirme qu’il peut vous aider à abaisser votre rythme cardiaque lorsque vous vous asseyez. Il y a plus de 150 petits supports autour de la chaise, qui semblent faciliter la circulation sanguine vers les zones généralement étroites de la plupart des chaises, telles que le dos, le bas du dos et les jambes.
Des boutons qui permettent plus de confort
Embody dispose de plusieurs fonctionnalités intelligentes qui peuvent vous aider à la faire votre. S’asseoir sur le côté droit de la boîte est très confortable, mais j’ai fait quelque personnalisation qui correspond à mon corps. Tout d’abord, il y a un bouton sur le côté droit de la chaise pour ajuster l’angle du dossier. La torsion inversée vous inclinera légèrement et vous aidera pour mieux soutenir votre dos courbé, tandis que la torsion dans le sens des aiguilles d’une montre redressera votre dos et vous inclinera légèrement vers l’avant, ce qui peut aider certains qui veulent jouer vite et se sentir plus flexible dans le jeu.
Sur le côté arrière gauche, il y a un niveau à quatre étages pour régler l’inclinaison. L’avantage est que ce n’est pas un gouvernail marche/arrêt, donc je n’ai jamais peur de tomber de la chaise. Faites un cran vers le bas et vous vous penchez un peu, deux vous pencheront un peu plus et ainsi de suite. Si vous souhaitez régler la tension de l’inclinaison pour qu’il ne soit pas facile de l’incliner vers l’arrière ou plus, il y a un bouton sous l’armature droite pour la contrôler directement. Au centre du même bouton, se trouve un joystick : lorsque vous poussez le fauteuil dans n’importe quelle direction, tout ce que vous avez à faire est d’abaisser le fauteuil et l’hydraulique du fauteuil.
Une armature solide et pratique
Pour ceux qui ont utilisé des chaises bon marché, Embody possède des fonctionnalités révolutionnaires. L’armature peut être soulevée et abaissée et peut être déplacée côte à côte pour changer d’angle en maintenant enfoncée la gâchette bleue. Cela facilite le déplacement de l’ordinateur portable d’un point où mes bras sont naturellement plus proches de mon bureau et il y a plus d’espace où les bras reposent entre la souris et le clavier. Herman Miller a déclaré que certains joueurs préfèrent un siège sans accoudoir, tandis que les gens d’Embody peuvent trouver un compromis en descendant à une hauteur presque inférieure à celle du coussin du fauteuil.
Une chose que j’apprécie vraiment est qu’en soulevant les coins avant, le bord peut être étendu pour glisser sous le genou ou tirer vers la cuisse. Une autre chose que j’aime vraiment, c’est que lorsque je descends, la section siège est immobile. Mes pieds sont toujours fixés au sol et c’est formidable de pouvoir repousser la chaise sans soulever tout le corps du sol. Ces petites choses en apparence, mais généralement de petits détails, font la différence, de sorte que des fabricants comme Herman Miller peuvent facturer l’utilisation de mobilier de bureau.
D’accord, mais qu’en est-il des fonctionnalités spécifiques au jeu que j’ai mentionnées ? Jusqu’à présent, presque tout ce que j’ai mentionné s’applique à la chaise Embody originale. En bref, les changements sont relativement faibles. À l’exception de la nouvelle couleur de la chaise, des détails bleus doux et du matériau d’immersion en cuivre sur les coussins, tout le reste consiste à extraire le grand « G » de Logitech afin de le mettre sur une étiquette près du coup pour montrer qu’il s’adresse vraiment aux joueurs.
Mon avis sur le Embody
Cela peut paraître bête, mais je ne pense pas que nous ayons besoin de faire autre chose. Lorsqu’un fabricant de meubles bien connu et l’une des plus grandes sociétés d’accessoires de jeux vidéo, l’industrie le remarquera. Bientôt, nous verrons que d’autres fabricants de chaises sont influencés par son design et se concentrent sur le confort et le soutien de la santé pendant que vous jouez. J’espère que cela offre aux joueurs plus d’options que les sièges de course populaires avec des décorations peu présente. J’espère que les prix ne sont pas plus élevés que cela.
La chaise de jeu Embody, vous rendra-t-elle meilleure ? Je veux dire, le prix de 1 495 $ devrait garantir certains prix, non ? Pour être honnête, du moins pour moi, peu de jeux vidéo ont un effet immédiat donc si acheter une chaise n’est pas important, vous allez acheter un GPU par exemple la futur carte graphique Nvidia Geforce RTX 3000. C’est très confortable, Embody a cela comme priorité. Seul le confort ne fait pas de vous un meilleur joueur, mais vous pouvez maintenir une condition physique adéquate, me permettant de me détendre et de participer pleinement aux activités à l’écran. Si votre gagne-pain en tant que joueur professionnel, ou même votre plaisir en tant que joueur passionné, dépend de la concentration et de l’enregistrement de nombreuses heures dans le jeu, votre investissement ici sera récompensé beaucoup plus rapidement. La plupart des autres.
Pas que tout le monde n’aime pas ça. Avant de me préparer à me reposer, ma chaise habituelle me procure environ une heure de confort et je me sens généralement un peu mal après m’être levé. Personnellement, rester assis au cours des dernières heures n’est pas amusant, mais la chaise de jeu Embody est meilleure que la plupart.