[bzkshopping keyword= »Accessoires OnePlus Nord » count= »1″ template= »box » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

Vous en savez peut-être déjà une peu sur OnePlus. Ce fabricant chinois a lancé OnePlus Nord depuis un certain temps, nous apportant de nombreuses photos du nouveau Flagship Killer de OnePlus.

Le Nord de OnePlus ne peut pas remplacer les produits phares de l’entreprise; il s’agit plutôt du premier produit d’une nouvelle série de produits, mais tous ces produits peuvent porter la marque Nord, ce qui peut prêter à confusion, qui vise à offrir une gamme plus large d’appareils à un public plus large.

Ainsi, il existe de plus en plus de produits de marque Nord, mais le nouveau Flagship Killer de Oneplus est le premier appareil portant ce nom.

Le détenteur de la plainte comprend un prix « bon marché » de moins de 500 $, quatre caméras arrière, deux caméras frontales, une connectivité 5G, une puce Snapdragon 765G et un écran 90Hz. La société affirme dans le marketing qu’il est sûr de dire que ce smartphone mérite le nom « OnePlus« .

Néanmoins, l’exagération ne raconte jamais toute l’histoire. Nous avons déjà utilisé le téléphone. Nous vous apporterons bientôt un examen complet et approfondi de OnePlus Nord, mais pour le moment, voici notre première impression.

Le prix et la date de sortie du nouveau Flagship Killer de OnePlus

Le prix de départ du OnePlus Nord est de 399 euros, ce qui est un prix compétitif, surpassant les concurrents Apple, Google et Samsung.

Cela s’applique aux modèles de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, et le prix du smartphone avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage de OnePlus est toujours de 499 euros donc 100 euros de plus.

Pour les Indiens, le nouveau Flagship Killer de OnePlus offrira également une troisième configuration de 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage au prix de 24 999 roupies et les deux autres modèles sont au prix de 27 999 ₹ et 29 999 ₹.

Pour ce prix, le nouveau Flagship Killer de OnePlus est moins cher que le Samsung Galaxy A51, Xiaomi Note 10, nouvel iPhone SE, LG Velvet, Motorola Edge et Google Pixel 3a XL de l’année dernière, et peut-être moins cher que le futur Google Pixel 4a.

Le Realme X50 5G et le Mi Note 10 Lite sont moins chers que le Nord, tous deux sont équipés de la même puce Snapdragon 765G, mais ont pris de petits engagements à d’autres égards pour réduire le prix.

Cela signifie également que le OnePlus Nord est beaucoup moins cher que le OnePlus 8, qui commence à 599 £ / 699 $.

Après son lancement, le OnePlus Nord sera vendu dans le Royaume-Uni et dans 27 autres pays européens, ainsi qu’en Inde, à Hong Kong et en Malaisie. On ne sait pas si le nouveau smartphone de OnePlus sera lancé aux États-Unis ou s’il pénétrera d’autres marchés dans le monde.

Si votre pays de résidence est l’un des pays/régions où OnePlus Nord sera lancé, la date de lancement sera le 4 août 2020.

Bien que le téléphone commence les ventes générales à cette date, OnePlus organisera un événement de vente populaire dans les semaines entre le lancement et la sortie du téléphone, ce qui donnera aux fans la possibilité d’acheter l’appareil plus rapidement.

Le nouveau Flagship Killer de OnePlus

L’écran et le design du OnePlus Nord

La conception du OnePlus Nord dément son prix. Vous obtiendrez la même finition et le même traitement d’écran que la série phare OnePlus 8.

Il est en fait un appareil portable robuste et de haute qualité de taille similaire au OnePlus 8, ce qui signifie que le OnePlus Nord peut être utilisé d’une seule main, bien que ceux qui ont de petites mains puissent le trouver un peu grand.

Les dimensions du Nord sont de 158,3 x 73,3 x 8,2 mm. Il pèse 184 g, ce qui signifie qu’il est plus petit que le OnePlus 8, mais légèrement plus large, plus épais et plus lourd.

Le bouton d’alimentation et le bouton droit est situé sous votre pouce ou votre doigt, juste en dessous du curseur d’alerte OnePlus, ce qui vous permet de basculer rapidement entre les modes silencieux, vibreur et sonnerie.

Le bouton du volume est de l’autre côté, et en bas, il y a un port USB-C centralisé du côté du haut-parleur, et le double port SIM est également dessus ; cependant, il n’y a pas de prise casque sur le OnePlus Nord.



Le smartphone est disponible en deux couleurs et, bien que le Grey Onyx soit un peu monotone, la deuxième option peut être plus attirante, elle s’appelle le Blue Marble.

OnePlus a déclaré que le Nord est étanche, mais qu’il n’y a pas de classification IP officielle, ce qui peut garantir sa résistance à la poussière et à l’eau.

C’est un moyen pour le nouveau Flagship Killer de Oneplus de baisser son prix et, tout en affirmant qu’il peut être immergé dans 30 cm d’eau pendant 30 minutes, vous devrez peut-être faire preuve de prudence.

À l’arrière, le plus important est une grande ligne de caméra, qui comprend quatre caméras. Comme les OnePlus 8 et 8 Pro, il s’élève de quelques millimètres à l’arrière du téléphone, mais contrairement aux anciens plus originaux, le bloc caméra est situé dans le coin gauche, pas au centre.

Le nouveau Flagship Killer dispose d’un écran AMOLED de 6,44 pouces avec un rapport hauteur/largeur de 20 : 9, une résolution Full HD et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui permet d’obtenir une efficacité de défilement fluide.

L’écran domine l’avant, avec le moins de cadres autour de l’écran. La seule coupure de l’écran est le poinçon dans le coin supérieur gauche, qui abrite les deux caméras selfies.

Les caméras ne gênent pas, mais limitent le nombre d’icônes de notification visibles sur la barre supérieure, ce qui peut déranger certains utilisateurs.

L’écran est clair et net, mais par rapport à l’écran des téléphones de la série OnePlus 8, l’écran du nouveau Flagship Killer est plat, au lieu de bords incurvés sur le côté du téléphone. Si l’écran n’est pas incurvé, c’est pour que la sensation du Nord ne devienne plus épaisse.

Le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, augmentant ainsi la sécurité. Le OnePlus Nord prend également en charge le déverrouillage grâce au visage et peut combiner les deux fonctions de sécurité pour un déverrouillage plus rapide.

Ecran du OnePlus Nord

Les appareils photos et la batterie du smartphone

La principale caractéristique du nouveau Flagship Killer de Oneplus est la configuration de l’appareil photo. Il y a six caméras dans la paume de la main, quatre à l’arrière et deux à l’avant. C’est le plus de caméra de OnePlus installé sur un téléphone portable.

La caméra principale est en fait empruntée au OnePlus 8. Il s’agit d’un capteur Sony IMX586 de 48MP, qui est associé à un objectif f / 1.57 et peut capturer des images 48MP, bien qu’il soit réglé sur 12MP par défaut.

Trois autres appareils photo ont suivi, dont un capteur de profondeur de 5 MP, un appareil photo macro 2 MP et un ultra grand-angle 8 MP, qui peut photographier des paysages à 119 degrés de large.

Il existe de nombreux modes de photographie, y compris le portrait, nocturne, la super macro et la photographie professionnelle, ainsi que la capture vidéo au ralenti Full HD à 240 ips et l’enregistrement 4K à 30 ips.

à l’avant se trouve l’objectif principal avec 32MP, f / 2.45, avec un ultra grand-angle de 105 degrés de 8MP et qui peut être utilisé pour prendre des photos de groupe.

OnePlus dit que le logiciel de traitement intelligent des images sera également amélioré. Nous n’avons pas pu tester la caméra.

En termes de batterie, le OnePlus Nord est livré avec une batterie de 4 115 mAh qui prend en charge le Warp Charge 30. En utilisant le câble et l’adaptateur secteur fournis dans la boîte, vous pouvez augmenter la puissance de 0% à 70% en 30 minutes.

Néanmoins, la recharge sans fil n’est pas prise en charge. C’est un autre domaine où certaines choses doivent être enlevés pour maintenir les prix bas.

OnePlus Nord

Les performances et le système d’exploitation du téléphone

La puce Snapdragon 765G de Qualcomm est située au cœur du OnePlus Nord. Bien qu’il soit différent des principaux produits des téléphones de la série du OnePlus 8, nous avons vu qu’il fonctionne également bien sur d’autres appareils, comme le LG Velvet et Motorola Edge.

Concernant la RAM et le stockage, vous avez deux options : les paramètres du téléphone sont 8 Go de RAM / 128 Go de stockage et 12 Go de RAM / 256 Go de stockage, et ils ont la même combinaison fournie pour le OnePlus 8 Pro.

Ce dernier devrait être plus cher, alors considérez attentivement l’espace dont vous aurez besoin. Nous avons essayé la version 256 Go et avons constaté que l’espace disponible était de 236 Go, mais 128 Go peuvent suffire pour de nombreuses personnes, et la RAM supplémentaire n’a de sens que dans les sessions de jeu lourdes.

OnePlus Nord prend en charge la 5G, signifiant que si la 5G n’est pas conçue pour vous, vous pouvez bénéficier des vitesses de réseau suivantes disponibles dans votre région.

Sur l’écran, vous trouverez le système d’exploitation Android 10 de Google couvert par OnePlus : OxygenOS 10.5. Par rapport à la version maintenue d’Android, l’interface utilisateur offre plus d’options de configuration tout en conservant l’aspect familier, et OnePlus comprend également plus de 300 optimisations logicielles individuelles.

OnePlus promet que Nord recevra deux ans de mises à jour logicielles à compter de la date de sortie – ce qui signifie qu’il sera utilisé pour les mises à jour d’Android 11 plus tard cette année et Android 12 en 2021 – et trois ans de mises à jour de sécurité.

Lors de notre essai sur le nouveau Flagship Killer de Oneplus, l’interface est lisse et nous n’avons eu aucune baisse de vitesse notable lors de l’ouverture de l’application.