[bzkshopping keyword= »Accessoires Xiaomi Mi 10 Pro » count= »1″ template= »box » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

Xiaomi a eu la réputation de lancer d’excellents téléphones à bas prix. Néanmoins, il semble avoir abandonné l’un des objectifs de la série Mi 10 en 2020, car le téléphone surtout le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro n’est pas un smartphone que la plupart d’entre nous considèrent comme « modéré ».

Le prix et la vente du nouveau Xiaomi Mi 10 Pro

Actuellement, le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro est achetable dans certaines régions du monde, notamment en Australie et dans de nombreux pays d’Europe, mais si nous savons qu’il aura bientôt un lancement au Royaume-Uni, et même aux États-Unis. Mais on ne sait pas quand ce sera.

Si vous souhaitez acheter le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro, son prix officiel est de 1999 $ AUS (environ 1290 $ USD), donc en supposant que ces conversions soient proches de la réalité, il s’agit certainement d’un téléphone haut de gamme. Comme nous l’avons souligné au début, Xiaomi ne semble pas avoir garder l’objectif du Mi 10 qui est un prix « modéré ».

D’autre part, le Xiaomi Mi 9 coûte 549 livres (environ 680 $ USD, 1120 $ AUS), tandis que le Mi-Note 10 a été lancé il y a six mois, il a été vendu 10 459 livres .

La montée en puissance du Xiaomi Mi Note 10 est particulièrement notable, car ce téléphone a beaucoup en commun avec le Mi 10 Pro, de son ensemble de caméras à l’écran incurvé, ce qui signifie que le Mi 10 Pro doit pouvoir fonctionner correctement. Il sera difficile de justifier son prix aussi élevé.

La conception du téléphone de Xiaomi

nouveau Xiaomi Mi 10 Pro

L’écran du smartphone

L’écran du nouveau Xiaomi Mi 10 Pro est de 6,67 pouces, c’est donc la taille standard pour les téléphones haut de gamme en 2020, mais comme panneau Super AMOLED avec une résolution de 1080 x 2340, il ne peut pas être comparé au OnePlus 8 Pro, OnePlus Nord ou Oppo Find X2 Pro, les deux ont un écran de 6,7 pouces avec une résolution de 1440 x 3168.

Le taux de rafraîchissement de l’écran est de 90 Hz, ce qui est considérable lorsque de nombreux téléphones sont encore à 60 Hz. Cela facilite le démarrage des programmes et les déplacements des médias sociaux plus facilement. Néanmoins, pour certains des téléphones mentionnés ci-dessus, y compris le Samsung Galaxy S20 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro restera un peu de moins bonne qualité.

Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un grand écran, les petits défauts du smartphone n’ont pas beaucoup de sens ; que vous achetiez un nouveau téléphone pour son appareil photo, les jeux vidéo ou sa batterie, vous ne vous en souciez peut-être pas trop.



Tout cela ne veut pas dire que l’écran du nouveau Xiaomi Mi 10 Pro n’est pas bon, car les couleurs sont bonnes et le contraste est bon. L’écran est généralement plus sombre, car « Auto Brightness » ne peut pas augmenter la luminosité suffisamment ou parce que la luminosité maximale n’est qu’à 500 nits.

Sur l’écran, nous avons le plaisir de vous informer que, malgré le support technique, il ne consomme pas autant de batterie que des téléphones similaires. Lorsque nous utilisons l’écran avec le taux de rafraîchissement standard de 90 Hz et le gardons allumé pendant plusieurs heures, bien que ces deux fonctions soient très gourmandes, la batterie ne subit pas beaucoup de perte.

Design du nouveau Xiaomi Mi 10 Pro

Si vous connaissez le langage de conception avancé d’Android, l’apparence du nouveau Xiaomi Mi 10 Pro est très standard, avec un écran incurvé avec des lunettes minimales à l’avant, des bords incurvés et des boutons à l’arrière.

Comme les autres téléphones de la marque, la caméra arrière est quelque peu robuste. Lors de l’utilisation d’autres téléphones avec des caméras similaires, nous avons constaté qu’ils peuvent être facilement rayés et, au fil du temps, nous nous attendons à ce que cela se produise avec le Mi 10 Pro, bien que nous n’ayons pas fait l’expérience lors de l’utilisation du téléphone.

Les bords incurvés de l’écran sont plus grands que les autres smartphones, vous ne touchez donc pas accidentellement l’écran et il est confortable à tenir. Il y a un petit poinçon pour la caméra selfie dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Le téléphone est grand, il mesure 162,5 x 74,8 x 9 mm et pèse 208 grammes. Dans l’ensemble, tout téléphone de plus de 200 grammes semble un peu gros, même si, compte tenu de la taille de l’écran et de la technologie interne, la taille relative du nouveau Xiaomi Mi 10 Pro est compréhensible.

Le cadre est en aluminium et l’arrière et l’avant du téléphone en verre et comme nous l’avons dis, la conception pour un téléphone Android de nouvelle génération est assez standard. Sur le côté droit du téléphone se trouvent les boutons de volume et d’alimentation, et à la base se trouve le port USB-C, mais pas de prise casque de 3.5 mm. En raison de la grande taille du téléphone, pour certaines personnes avec des mains plus petites, nous nous attendons à ce que les boutons et les côtés du téléphone soient difficiles à atteindre, même si cela ne concerne pas tout le monde.

Bien que certaines personnes puissent avoir des doutes sur la taille ou la capacité de l’appareil photo, la structure du Xiaomi Mi 10 Pro semble très solide.

Xiaomi Mi 10 Pro

L’appareil photo est un atout du smartphone

Le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro est équipé d’un appareil photo principal de 108 MP, qui est l’un des plus grands atouts du téléphone pour les personnes à la recherche d’un bon appareil photo sur un smartphone.

Dans des conditions de fort éclairage, comme une pièce lumineuse ou un environnement extérieur sous le soleil, quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, l’appareil photo peut prendre de belles photos avec des détails, des couleurs vives et des textures riches.

Néanmoins, si la lumière est faible, à l’intérieur ou la nuit, bien que le mode pixel standard puisse atténuer ces problèmes, l’image peut paraître bizarre. Mais, les photos prises dans des conditions de faible éclairage sont toujours meilleures que les photos prises sur d’autres téléphones à basse résolution.



Le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro dispose d’un certain nombre de modes d’enregistrement vidéo qui plaisent aux photographes. Le téléphone peut filmer en 8K à 30 fps4K et 1080p à 60 fps ou 30 fps, il y a donc de nombreuses utilisations ici et il y en a beaucoup qui sont utile comme ralenti, le suivi automatique du sujet et le mode  » vlog » vous permettent d’enregistrer plusieurs courtes vidéos et de les éditer ensemble sans aucun problème.

La caméra frontale a 20MP et elle prend des photos avec une belle apparence, en particulier lors de l’utilisation du mode portrait, il peut automatiquement rendre flou l’arrière-plan très précisément.

Les performances et le système d’exploitation du nouveau Xiaomi

Blanc alpin et gris solstice Xiaomi Mi 10 Pro

Le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro dispose d’une puce Snapdragon 865, qui est le meilleur processeur pour les téléphones Android au lancement de celui-ci, qui offre une puissance de traitement de haute qualité.

Cette puce est combinée avec 8 Go de RAM, bien qu’il ne soit pas aussi élevé que les autres téléphones portables de 12 Go ou même de 16 Go, mais le téléphone ressent toujours rapide à utiliser. De plus, la puce est équipée d’un modem 5G, le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro est donc un appareil compatible avec la 5G.

Quant à l’espace de stockage, vous disposerez de 256 Go d’espace de stockage : pour la plupart des utilisateurs, c’est l’espace sur lequel vous souhaitez stocker des photos et des applications, ou même charger de nombreux jeux haut de gamme, filmer ou éditer des films.

Le système d’exploitation est Android 10 et l’interface MIUI de Xiaomi est au sommet. Bien que cela apporte des applications qui complètent la sélection par défaut d’Android, il s’agit généralement d’un changement esthétique. Cependant, nous avons résolu certains problèmes, cela peut être un peu ennuyeux, car il y a tellement de programmes préinstallés que vous n’utilisez jamais.

Notez également que le capteur d’empreintes digitales sur l’écran est plus lent que les autres téléphones. Si vous êtes équipé d’un téléphone portable avec un capteur d’empreinte digitale physique ou une fonction de déverrouillage du visage, cela peut ne pas être un problème pour vous, mais si vous aimez la fonction d’activation rapide, vous constaterez peut-être que Xiaomi Mi 10 Pro est lent.