Le nouveau Assassin’s Creed Valhalla voit le retour de l’ancienne série furtive après un an d’interruption, mais il n’y a guère de preuves qu’Ubisoft ait bénéficié du temps de développement supplémentaire a ce qui a été annoncé.

Astuces Assassin's Creed Valhalla

Cette fois-ci, la série se déroule pendant l’invasion de l’Angleterre par les Vikings, vous êtes dans le rôle du raider Eivor, et étant donné que le dernier chapitre de Assassin’s Creed se déroule à une époque synonyme au pillage, il n’est pas surprenant que Valhalla apporte des combats plus agressifs et chaotiques.

Parfois, le gameplay du nouveau Assassin’s Creed Valhalla rappelle souvent les combats plus classiques d’Assassin’s Creed II, et la série a retrouvé un sens de l’humour et une folie qui lui manquaient depuis Black Flag. La série s’est souvent prise trop au sérieux, il est donc agréable de voir Ubisoft prendre un ton plus amusant.

Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et Ubisoft continue de croire que plus c’est gros, mieux c’est, en créant un jeu rempli de grands espaces et de quelques objets de collection dispersés pour les remplir.

 

Malheureusement, la taille n’est pas tout, et la réduction de ces zones clairsemées pourrait attirer davantage l’attention sur l’expérience concentrée des petits villages, que nous avons trouvée bien plus intéressante que de faire une randonnée dans un champ ou de s’asseoir dans un bateau à l’aube sur une rivière étroite.

Alors que le monde ouvert trop grand pour l’espace est un problème traditionnel de la série, Eivor est loin d’être un meurtrier traditionnel. Ils portent même leurs couteaux cachés sur le dessus de leurs poignets pour les rendre plus invisibles. Cela prouve bien que la furtivité joue toujours un rôle important dans le jeu.

Comme Edward Kenway dans Black Flag, ils sont en quelque sorte confrontés au fait qu’ils sont des assassins, mais le jeu peine à utiliser cette prémisse plus intéressante. Au lieu de cela, Eivor a une d’histoire de Vikings, avec des morceaux de tradition d’assassinat et des histoires d’Animus qui perturbent sporadiquement, mais de façon cohérente le rythme.

Bien que Valhalla soit un peu différent de ses prédécesseurs, il se distingue comme un jeu d’action-aventure ouvert sur le monde qui reprend les codes de Assassin’s Creed et ajoute un grand sens de l’humour, des combats agressifs et un protagoniste à la série Assassin’s Creed. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu’il gaspille son potentiel d’une manière extrêmement prévisible.

[bzkshopping keyword= »Ordinateur Mégaport » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

L’Open World du nouveau Assassin’s Creed Valhalla

Le nouveau Assassin’s Creed Valhalla est un jeu très compétent. Il y a trop de peinture et trop de contenu pour qu’il y ait un problème majeur. Mais par rapport à ses homologues du monde ouvert, elle se retrouve dans presque toutes les catégories.

La chasse est loin d’être aussi complexe que sur Red Dead Redemption 2, ni aussi rapide que les précédentes entrées d’Assassin’s Creed. Comparé à Horizon Zero Dawn ou The Witcher 3, l’exploration du monde ouvert est ennuyeuse. Le combat, bien qu’il ait une certaine profondeur grâce à une série d’armes, semble trop écrasé et ne pas être du même calibre que celui de Ghost Of Tsushima.

Le plus frustrant, c’est que cela ne doit pas forcément se passer ainsi. Les jeux modernes ont un peu de mal avec la mentalité du « plus c’est grand mieux c’est », et Assassin’s Creed a longtemps été l’un des pires. Pour la première fois depuis plus de dix ans, il est frustrant de renoncer à une libération annuelle et de constater que les problèmes restent sans solution.

Plus frustrant encore, le nouveau Assassin’s Creed Valhalla brille dans les petits moments au centre des villages où vous pouvez parler à des acteurs importants, participer à des concours de boisson, et même vous engager dans des batailles aériennes qui sont essentiellement des batailles de rap insultantes.

Cependant, il semble y avoir une tentative désespérée de vous pousser vers le grand tournant d’une histoire à succès, bien que nous trouvions qu’on y met rarement assez d’impact, principalement parce que les personnages centraux de chaque zone manquent de développement de petits personnages et de maîtrise de l’écriture.

Sur le plan thématique, le nouveau Assassin’s Creed Valhalla serait certainement comparé au God of War, et il aurait été agréable de se rapprocher du design serré et ciblé de Midgard avec Kratos. Au lieu de cela, il y a une volonté de montrer l’ampleur du Valhalla, avec des missions connexes qui commencent souvent à des points opposés d’une zone et parfois même qui vont dans une nouvelle zone et qui vous laissent vous promener dans chaque prairie.

nouveau Assassin's Creed Valhalla

Au fil du temps, vous débloquez suffisamment de points de voyage rapide pour éviter en grande partie les déplacements, mais c’est une solution qui ne devrait pas exister. Vous pouvez explorer à pied, à cheval ou en barque, mais le jeu parvient à vider le plaisir pour tout le monde.

À pied, vous avez plus de chances de trouver de jolis petits secrets, mais cela prend trop de temps. Les chevaux accélèrent, mais manquent de personnalité, et bien que vous puissiez faire du combat à cheval, cela ne fonctionne souvent pas aussi bien qu’il le faudrait.

La navigation à voile, en revanche, est difficile ; son rythme est constamment perturbé par le pont et elle ne semble pas beaucoup plus rapide qu’une voiture de course. Le plus gros problème que nous avons trouvé avec les chevaux et les bateaux à rames est que vous pouvez les placer automatiquement sur vos marqueurs de mission, mais ils ne prennent pas toujours la route la plus rapide et n’arrivent jamais plus vite, ils vous font juste attendre pendant que vos chevaux galopent d’un bout à l’autre de la carte.

Et si la voile porte une caméra brillante, c’est comme un film d’étudiant à cheval. Il oscille et rebondit et tente en vain de transmettre l’action, et se concentre souvent sur les fesses du cheval plutôt que sur la majesté de l’Angleterre saxonne.

Peut-être un mauvais choix d’Ubisoft

Le nouveau Assassin’s Creed Valhalla est plus performant dans les petites sections parce que c’est drôle. En termes de gameplay, il est peut-être un peu plus mauvais que ses concurrents, mais son esprit et sa volonté d’être bête sont sans égal.

[bzkshopping keyword= »Assassin’s Creed Valhalla » count= »1″ template= »box » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

Il y a une mission où vous devez aider un homme à avoir une érection en brûlant sa maison afin que lui et sa femme puissent recréer leur première fois, qui a eu lieu lors d’un vol.

Eivor est également bien adapté à ce ton ; ils sont compétents mais parfois naïfs, alliant une intelligence pointue à une livraison brutale. Edward Kenway dans Assassin’s Creed IV : Black Flag a toujours été le mouton noir de la famille Assassin’s Creed, mais à Eivor, il a enfin une âme sœur.

Le jeu vous offre la possibilité de jouer en tant qu’Eivor masculin, Eivor féminin ou un réglage par défaut, et le jeu basculera entre les deux options pendant une durée déterminée, en fonction du choix d’Animus.

L’explication de l’auto-commutation est logique, comme tout ce qui se fait dans la tradition complexe d’Animus, mais on a l’impression qu’Ubisoft essaie simplement de résoudre le problème qu’il s’est créé. La femme Eivor est presque complètement hors marché, mais après avoir joué les deux Eivor, il semble qu’elle convienne mieux à l’histoire.

Le mâle Eivor est une créature très explosive, pleine de cris, de soif de sang et de drame. C’est un grand Viking, mais il n’est pas si Viking que ça. On pourrait dire que l’homme Ivor ressemble trop à ses compatriotes, tandis que la femme Ivor se distingue de la foule.

Nous avons estimé qu’elle correspondait mieux au sens de l’humour du jeu, qu’elle correspondait mieux aux dialogues subtils du jeu, et qu’elle était un personnage plus intéressant à contrôler par le dialogue. Nous pensons que le jeu gagnerait à avoir la femme Ivor comme seul protagoniste, et il serait amusant de voir le nouveau Assassin’s Creed Valhalla oser passer du temps seul avec elle.

Quelques contradictions dans le jeu

Quelle que soit la version d’Eivor avec laquelle vous jouez, vous constaterez peut-être que le jeu prend un certain temps à démarrer au début, mais vous finirez par oublier le lourd monde ouvert et par vivre une expérience plus fluide.

Au fur et à mesure que la carte s’élargit avec chaque mission, vous aurez toujours besoin de parcourir de longues distances, mais une fois que vous vous serez habitué au rythme du Valhalla, ils se sentiront moins embêtés.

Dernier Assassin's Creed

S’il est si long à comprendre, c’est surtout parce que l’histoire du jeu tente de déterminer exactement où se trouve Eivor et pourquoi ils se battent encore. Vous quittez la Norvège, non pas à cause de persécutions ou de tragédies, mais parce que les clans se sont unis et ont déclaré la paix, et la paix est ennuyeuse.

Vous prenez donc un bateau pour l’Angleterre, et votre but est… Unir les races, déclarer la paix. Oui, il y a aussi le fait que le nouveau Assassin’s Creed Valhalla affronte historiquement les différences entre Sigurd qui a en fait ouvert la voie en Angleterre et Averell très bien, mais cela rend définitivement l’engagement difficile.

Il y a aussi un sentiment de carnage dans le rythme, peut-être approprié à l’époque des Vikings, mais parfois, il est difficile de suivre et parfois, il est trop lent. En fait, ce sentiment de carnage est partout dans le jeu.

Les combats sont fantastiques, surtout lorsque vous débloquez des armes spéciales et des capacités différentes, mais ils sont très répétitifs et il est souvent difficile de savoir qui est vraiment de votre côté.

Deux fois, le jeu a gelé et a dû être redémarré, une fois, on nous a dit que nous étions dans une zone interdite, mais nous étions toujours libres d’explorer et de prendre des objets de collection, et Eivor a été une fois touché à la poitrine par une flèche capricieuse et non scénarisée dans un film, mais continue à être implacable.

C’est une contradiction dans les termes, tout comme Eivor rejette le Principe de l’assassin tandis que Valhalla est en faute pour avoir accepté les traits du Credo de l’assassin.

[bzkshopping keyword= »Accessoires jeux vidéo » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]