La nouvelle Xbox Series X est la console de Microsoft qui sortira fin de cette année 2020. Nous avons déjà vu la Xbox Series X et connaissons quelques jeux de la nouvelle Xbox, nous partagerons notre expérience lors de la sortie de la console plus tard. Incluant Hall Infinite et Hellblade 2, il fournit de nombreuses informations sur la rétrocompatibilité et le fonctionnement du jeu à travers les générations.

Nous ne sommes toujours pas sûrs du prix ou de la date de sortie de la Xbox Series X, nous en savons beaucoup sur ce à quoi nous attendre après le communiqué de presse. La nouvelle Xbox Series X sera lancée plus tard cette année.

Nous savons que la conception de la Xbox Series X est plus bloquante que les consoles Xbox précédentes, ce qui la fait ressembler à une petite console de jeu. Mais, plus important encore, nous savons ce que c’est. Grâce à Microsoft, il peut nous fournir les spécifications complètes de la série Xbox X sur la console – nous pouvons affirmer avec certitude que la nouvelle Xbox est absolument puissante. Bien que nous les abordions plus en détail ci-dessous, brièvement, la nouvelle Xbox utilise un processeur AMD Zen 2 à huit cœurs fonctionnant à 3,8 GHz et un GPU AMD RDNA 2 personnalisé qui fournit 12 processus TFLOP et 16 Go de mémoire GDDR6.

En ce qui concerne les autres fonctionnalités de la console, nous savons que la prochaine génération de console de jeu aura le Ray-Tracing, des SSD ultra-rapides et d’éventuelles fonctions 8K, tout en étant également rétrocompatible avec quatre générations de jeux Xbox.

Vous voulez tous les détails ? Jusqu’à présent, nous vous révélerons tout ce que nous savons la nouvelle Xbox Series X et nous espérons les révéler lors du lancement de la console.

Date de sortie de la nouvelle Xbox Series X

Microsoft a publié une fenêtre de lancement « Holiday 2020 » pour la nouvelle Xbox, ce qui signifie que nous sommes susceptibles de voir la nouvelle Xbox Series X dans le monde entier entre octobre et décembre de cette année. La nouvelle Xbox sera lancée dans le monde entier, y compris au Japon, où la marque Xbox a enregistré de mauvaises ventes sur ses anciennes consoles.

Nous attendons toujours le lancement de la série Xbox X en novembre, car à cette époque, Microsoft a créé sa console de jeu. Mais maintenant, nous pouvons avoir confirmé cette situation. Dina Bass de Bloomberg a publié le tweet suivant, le directeur financier de Microsoft Amy Hood est arrivé sur Twitter pour confirmer que la console arrivera en novembre :
Amy Hood, a déclaré que la nouvelle Xbox devrait toujours continuer comme prévu lors du lancement des vacances de novembre, le 22 juillet 2020.

Lorsqu’on lui a demandé plus d’informations, Bass a expliqué la réponse de Hood. C’était une réponse à notre question et nous avons dit « vacance de novembre » et « nouvelle console », il nous a repondu « oui ». À première vue, cela semble nerveux, mais en novembre ce n’est plus une grande surprise.

Avant, nous avions découvert que la date de lancement pouvait être le 26 novembre 2020 ou également connu sous le nom de Thanksgiving aux États-Unis, car une image montre que la série Xbox X « Arrive pendant Thanksgiving 2020″.

Prix de la nouvelle Xbox Series X

La nouvelle Xbox Series X

Jusqu’à présent, Microsoft n’a pas donné le prix de la Xbox Series X, mais les analystes prédisent que le prix de la nouvelle Xbox est d’environ 499 $ /449 £ / 749 USD, mais cela reste de la spéculation.

Compte tenu de l’importance du prix de la Xbox One pour les fans, il n’est pas surprenant que Microsoft n’ait pas encore fait de concessions sur les prix de la nouvelle Xbox. Au lancement, la Xbox One originale était au prix de 499 $ / 429 £ / 599 USD et quand Microsoft s’est rendu compte que les gens la trouvait trop chère, le prix a rapidement baissé.

Microsoft a appris de l’erreur du prix de la Xbox, a déclaré Phil Spencer, cette fois « nous ne serons pas dépaysés en termes de fonctionnalités ou de prix ». N’oubliez pas que cela ne signifie pas que la nouvelle Xbox sera moins chère, mais cela signifie que le prix sera plus cohérent avec les fonctionnalités de l’hôte et des prix de la concurrence.

En fin de compte, le directeur de la plate-forme Xbox, Jason Ronald, n’a donné qu’un vague réconfort lorsqu’il a parlé à Windows Central. Il a déclaré que Microsoft savait « quel est le prix raisonnable de la console et ce que les clients attendent ».

Le prix déterminera au moins partiellement le coût des composants de la console : la série Xbox X sera beaucoup plus puissante que la Xbox One S ou la Xbox One X, ce qui pourrait signifier que nous allons reconsidérer le prix. Les prix de la série Xbox X et des précommandes sont plus élevés.

La confirmation du prix de la nouvelle Xbox Series X peut prendre un certain temps, cela peut prendre plusieurs mois. Historiquement, Microsoft et Sony ont publié les prix de leurs consoles en juin ou juillet, mais cette fois la situation est différente. Quand nous avons vu les puissantes fonctionnalités de la nouvelle Playstation 5 ou de la nouvelle Xbox Series X et que nous voulions connaître le coût de cette technologie, le sujet brûlant des prix occupait de nombreuses places.

Néanmoins, il paraît que la nouvelle Xbox pourrait être moins chère que la nouvelle Playstation 5. Le président et chef de la direction générale de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a déclaré que la PS5 pourrait ne pas avoir le « prix le plus bas » dans la bataille contre la série Xbox X
Dans une longue interview avec GamesIndustryBiz, Ryan a répondu aux spéculations sur le coût de la PS5.
Sans révéler le prix, Ryan a suggéré que le prix de la PS5 pourrait avoir un coup pour le porte-monnaie des joueurs et, bien sûr, il n’est pas nécessaire de battre la série Xbox X en termes de prix.

S’exprimant sur le point de savoir si la possibilité d’une récession liée à Covid-19 affectera les ventes de PS5, Ryan a déclaré :

« Je pense que le meilleur moyen de résoudre ce problème est de fournir la meilleure proposition de valeur possible. Je n’ai pas nécessairement à parler du prix le plus bas. La valeur est une combinaison de plusieurs choses. Dans notre cas, cela signifie jouer. Quantité, profondeur du jeu, largeur du jeu, qualité du jeu, prix du jeu … Tout et comment ils utilisent toutes les fonctionnalités de la plateforme. « 

Il semble que nous soyons maintenant perdus, et les deux sociétés attendent de voir combien elles dépenseront l’une pour l’autre en matériel de prochaine génération, peut-être pour se disqualifier mutuellement. Sony et Microsoft semblent devoir attendre la dernière minute pour déterminer le prix et il faut beaucoup de temps pour apporter des modifications.

Caractéristiques de la console de Microsoft

Stockage extensible seagate Xbox Series x

Maintenant nous connaissons l’apparence et ce que la nouvelle Xbox Series X contient. Les composants internes des consoles de jeux nouvelle génération sont comparable. Il est donc difficile de savoir laquelle sera la plus puissante.

Un processeur et une carte graphique personnalisés de AMD

Dans la nouvelle Xbox Series X, il y aura un processeur AMD Zen 2 personnalisé avec huit cœurs et 16 threads, avec une vitesse maximale de 3,8 GHz et une vitesse normale de 3,6 GHz.

Comme Digital Foundry l’a révélé, ces fréquences ne sont pas complètement verrouillées, ce qui montre que la Xbox Series X peut ajuster la puissance du processeur en fonction de la charge de travail et de la chaleur. Par conséquent, si vous jouez à un jeu qui nécessite beaucoup de puissance de traitement, la série Xbox X peut accélérer son processeur, puis réduire sa vitesse lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Dans le même temps, le GPU de la console a également un design personnalisé avec 12 téraflops3328 shaders sont allouées à 52 unités pour caculer et il fonctionne à 1825 MHz.

La Xbox Series X utilise aussi l’architecture RDNA 2 d’AMD et permet d’utiliser le Ray-Tracing pour un éclairage photo-réaliste. Que cela, signifie-t-il dans le monde réel? Il semble que la Xbox Series X obtienne la puissance de traitement graphique des ordinateurs de jeu dotés de cartes graphiques Nvidia RTX 2080. Il s’agit d’un appareil puissant, mais qui ne pourra rivaliser avec les ordinateurs de jeux vidéo les plus puissants.

Une expérience plus fluide grâce à la mémoire

La nouvelle Xbox Series X dispose aussi de 16 Go de mémoire GDDR6, une mise à jour du GDDR5 de 12 Go sur Xbox One X. Néanmoins, tous ne seront pas utilisés en jeux. Le jeu aura un total de 13,5 Go à 10 Go de la mémoire GPU et 3,5 Go de mémoire standard, tandis que les 2,5 Go restants sont réservés au système d’exploitation, de sorte que l’interface utilisateur de la série Xbox X devrait aller plus vite.

La mémoire GDDR6 plus rapide fournira également un énorme bond sur les performances. Associez-le à un SSD NVMe très rapide et la Xbox Series X devrait être très vivante pendant l’utilisation.

Une compatibilité avec la 8K

La 4K est suffisante, mais Microsoft a déclaré que la Xbox Series X avait une compatibilité avec la 8K. Phil Spencer a même changé sa photo Twitter et cela semble être une photo des prochains processeurs de la Xbox. Il est écrit «Project Scarlett» et marqué «8K», indiquant que Microsoft envisage de faire plus que parler de 8K.

Un stockage extensible Seagate spécialement conçu pour la nouvelle Xbox Series X

La carte d’extension Seagate de la Xbox Series X ressemble à un disque dur externe et une clé USB croisée et est conçue pour se connecter directement au port spécial à l’arrière de la console Xbox Series X. Bien que nous n’aimions pas et n’aimons pas avoir un port spécial, cela semble être utilisé pour combiner la vitesse de la carte d’extension et au SSD interne. Cela signifie que si vous utilisez la carte d’extension, il n’y aura pas d’effets secondaires sur la rapidité de la console.

Le site Seagate explique comment l’utiliser avec les fonctionnalités de reprise rapide de la Xbox Series X. Les joueurs peuvent basculer instantanément entre les jeux sans les recharger. Il semble que basculer des jeux sur le SSD interne à la carte d’extension soit invisible, même si vous devez acheter la carte d’extension séparément.

Rétrocompatibilité avec les accessoires de la Xbox One

Microsoft a confirmé que tous les accessoires Xbox One peuvent être utilisés avec la nouvelle Xbox Series X, y compris les contrôleurs et les casques existants. Mais nous doutons qu’il inclue le tracer de mouvement Kinect.

Ça signifie que la manette sans fil Xbox Elite Serie 2 est compatible avec la Séries X, mais Microsoft lancera également la prochaine manette sans fil fournie avec la nouvelle console.

Manette de la nouvelle Xbox

Manette de la nouvelle Xbox Series X

Microsoft lancera les contrôleurs de la nouvelle Xbox Series X pour correspondre à ses produits de nouvelle génération. Comme Microsoft a travaillé dur pour réduire la taille et la forme, la nouvelle manette sans fil Xbox sera évidemment disponible pour tous.

Microsoft a également révélé qu’à partir de notre manette sans fil Xbox, il optimisait le délai dans « pipeline joueur-console » grâce à la nouvelle fonctionnalité Dynamic Delay. Selon la société, la fonction synchronise immédiatement l’entrée avec le contenu affiché, permettant aux contrôles d’être « plus précis et réactifs ».

Design de la console

Haut de la Xbox Series X

Le design de la nouvelle Xbox Series X est complètement différent des versions précédentes. Premièrement, les consoles de jeux de nouvelle génération ont une conception rotative verticalement, similaire aux ordinateurs de jeux vidéo, mais Microsoft a confirmé que la série X pouvait être aussi positionnée à l’horizontale.

Grace à ce que nous avons vu dans la bande-annonce de la Series X, la console est noire et le dessus est une grille intéressante, car il y a une lumière vert. Le logo Xbox est petit dans le coin supérieur gauche de la console et il y a un lecteur de disque, également positionné verticalement vers la gauche.

La série Xbox X dispose de plusieurs ports : port de sortie HDMI 2.1, trois ports USB 3.2, un port réseau, un port pour le stockage extensible et un port d’alimentation.

La taille de la console est de 15,1 cm x 15,1 cm x 30,1 cm et pèse 4,45 kg.