[bzkshopping keyword= »Casque logitech » count= »1″ template= »box » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

Le prochain jeu Battlefield, Battlefield 2042, fait évoluer la grande série de FPS vers une Terre du futur proche où des mercenaires se battent pour des superpuissances. Tout cela est bien beau, mais pour une fois, le nouveau cadre n’est pas le point central de la révélation de Battlefield.

La grande nouvelle est que Battlefield 2042 double le nombre de joueurs, qui passe à 128, et redéfinit le système de classes pour proposer des « experts » dotés de gadgets uniques. Les jeux Battlefield précédents ont modifié le format de base de Battlefield, mais ceci semble être le changement le plus important de la série depuis son lancement en 2002, il y a près de 20 ans.

Autre nouveauté : un nouveau mode appelé « Battlefield Portal » qui permettra aux joueurs de concevoir leur propre type de jeu et de combiner des armes et des véhicules de Battlefield 1942, Bad Company 2, Battlefield 3 et Battlefield 2042. Il y a aussi un troisième mode, appelé « Danger Zone », qui n’a pas encore été annoncé, et nous parions que c’est un peu comme Escape from Tarkov.

Quand sortira Battlefield 2042 et sur quelle plateforme ?

La date de sortie de Battlefield 2042 est le 22 octobre 2021. Sur PC, il est disponible sur Origin, Steam et Epic Games Store.

Battlefield 2042 sortira également sur PS5 et Xbox Series X/S, avec un support cross-play PC/console en cours de réalisation.

Une version de Battlefield 2042 sera également disponible sur les anciennes consoles PS4 et Xbox One, mais ces versions ne prendront pas en charge les matchs à 128 joueurs ni le cross-play avec PC ou les nouvelles consoles.




Quels sont les changements du nouveau Battlefield ?

Sur PC et sur les consoles de la génération actuelle, le nombre maximal de joueurs a doublé, passant à 128.

– La carte de 128 joueurs est divisée en zones contenant des points de contrôle ; vous devez capturer tous les points de contrôle d’une zone pour la contrôler.

– Les classes ont été remplacées par des spécialistes, des personnages qui possèdent des gadgets et des traits uniques, mais qui peuvent porter n’importe quelle arme et n’importe quel équipement. (Les spécialistes appartiennent eux-mêmes à des classes de terrain telles que le génie, l’assaut et le soutien, mais vous ne jouerez pas en tant que soldat de « soutien » ordinaire).

– Les gadgets spécialisés que nous voyons sont : des grappins, des pistolets de santé/récupération, des tourelles automatiques, des capteurs de mouvements et des wingsuits.

– Pas de mode campagne

– Pas de campagne solo

Le fonctionnement des spécialistes

Le changement le plus controversé de Battlefield 2042 est probablement l’introduction des spécialistes. Ils sont un peu comme les opérateurs de Rainbow Six Siege : ils ont un nom, une histoire, des gadgets et des capacités spéciales, mais ils sont plus flexibles, car ils peuvent utiliser toutes les armes que vous avez débloquées. Les archétypes de classe de Battlefield comme Assaut et Reconnaissance existent toujours, mais DICE les décrit désormais comme des classes de spécialistes.

Il y aura 10 spécialistes au lancement, avec un nouveau spécialiste chaque saison, et quatre saisons par an, donc il y aura un total de 14 spécialistes dans l’année suivant le lancement.

Jusqu’à présent, les classes de Battlefield sont assez strictes : vous obtenez des gadgets thématiques et seulement certaines classes d’armes. Les ingénieurs ont des SMG, les éclaireurs des snipers, le personnel de soutien des LMG, et ainsi de suite. Et c’est tout.

Au lancement, Battlefield 2042 comprendra 10 gadgets uniques qui pourront être attachés à n’importe quelle arme. Vous pourrez également changer les accessoires de votre arme sur un coup de tête, ce qui vous permettra de passer d’une optique à courte portée à une optique à longue portée pour zoomer sur un sniper qui vous harcèle, par exemple. Ces décisions sont bien plus importantes que celles prises dans les précédents jeux Battlefield.

[bzkshopping keyword= »Poster Battlefield 2042″ count= »1″ template= »box » merchants= »amazon,ebay,cdiscount,manomano,kelkoo »]

Les modes du nouveau Battlefield

Battlefield a peut-être finalement cédé et est devenu un jeu de tir à rôle, mais il n’a pas été tenté de revenir à une autre tendance des jeux de tir modernes : aucun mode de Battle royale, et aucun projet d’en créer un. Le mode Firestorm de Battlefield 5 ne reviendra pas, du moins pas encore.

Il n’y a pas non plus de campagne solo, mais vous pouvez jouer des matchs de style multijoueur entièrement avec des robots si vous le souhaitez et progresser de cette façon. Apparemment, l’IA s’est beaucoup améliorée.



Voici les trois modes principaux de Battlefield 2042

All-out warfare est le terme utilisé par DICE pour désigner le genre de jeu standard de Battlefield : le classique Conquête pour la capture de points et Breakthrough pour les batailles d’attaque et de défense plus linéaires.

Hazard Zone sera un mode par équipe aux enjeux élevés. Pour l’instant, c’est tout ce que DICE a dit, mais d’après cette description et ce nom, je pense qu’on peut supposer sans trop se tromper qu’il s’inspire de Dark Zone de The Division, de Hunt : Showdown et d’Escape from Tarkov.

Battlefield 2042

Comment fonctionne les cartes à 128 joueurs ?

L’augmentation du nombre de joueurs est soutenue par des cartes plus grandes qui sont divisées en différents secteurs. Dans chaque secteur, il y a essentiellement un mini-match de champ de bataille. Dans le mode de conquête standard, les équipes peuvent contrôler un secteur en contrôlant tous les points de ce secteur.

Il semble que vous puissiez passer tout votre temps dans un secteur de la carte, mais rien ne vous empêche d’appeler un véhicule pour aller ailleurs. La technologie du futur proche ne comprend pas de cyborgs, désolé, mais vous pouvez larguer un char depuis les airs en utilisant le nouveau système d’appel.