Le nouveau Project Cars 3 a vu Slighly Mad Studios venir au volant et faire l’entrée la plus spacieuse et la plus accessible de la série. Par rapport aux premiers jeux de simulation de course, il s’agit d’un changement qui peut amener certains fans à se demander si l’itinéraire emprunté par cette suite est correct.
Le résultat est un mélange entre un jeu d’arcade et de simulation.

Lorsque le jeu a été annoncé, il aurait été le « successeur » de Need for Speed : SHIFT en 2009. Il fait partie de l’ADN et rappelle la série GRID. Le nouveau Project Cars 3 n’est pas un jeu déterminé par la chance ou la vitesse. Il faut du talent sinon conduire imprudemment vous fera perdre le contrôle de votre véhicule.

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Le gameplay du nouveau Project Cars 3

Bien que les voitures de classe inférieure paraissent peu adhérentes, une conduite fluide et organisée est la priorité. Freiner au bon endroit, atteindre le point le plus élevé et accélérer à la fin du virage est évident, mais le nouveau Project Cars 3 peut vous apporter tout ce que vous voulez, atteindre ces trois objectifs et créer plus. Conduisez et allez plus vite à chaque virage.

Le jeu vous encourage en cours de route. Votre ingénieur de course vous félicite chaleureusement d’avoir trouvé votre parcours idéal et lorsque vous maîtrisez le virage ou effectuez une passe nette, le jeu affinera votre XP, ce qui est une incitation supplémentaire. Ce n’est pas un jeu qui peut vous tenir la main, si vous faites une erreur, il ne reviendra pas en arrière, mais il apportera un renforcement positif.

Chaque voiture dispose d’un indicateur de performance (PIR) pour résumer ses statistiques. Certains sont meilleurs en termes d’accélération, d’autres sont meilleurs en termes de maniabilité, et votre voiture gagne des points d’expérience en participant à des événements et en atteignant des objectifs. Plus vous accumulez d’XP, plus la réduction des mises à niveau sera importante. Il vous encourage à améliorer votre voiture en dépensant des crédits pour acheter des freins haute performance, une meilleure suspension, des kits, etc.

Passez-le au bon endroit et vous changerez votre itinéraire pour prendre d’autres voitures. Chaque voiture a des effets différents, de sorte que certaines mises à jour peuvent ne pas fournir l’accélération dont vous avez besoin. J’aime cette idée, elle soulèvera l’idée de vous et de votre voiture.

Bien qu’il pleuve de l’XP les progrès peuvent être un peu lents. Le problème semble être que vous n’avez pas suffisamment de crédit. Bien qu’il ait gagné le jeu et terminé l’événement, on a généralement l’impression d’avoir plus d’argent qu’on en a.

Si vous êtes très impatient, vous pouvez acheter un déverrouillage premium, pour ne pas utiliser uniquement l’XP. Cependant, plus la classe est élevée, plus la récompense est élevée et, comme mentionné ci-dessus, les crédits ne sont pas toujours nombreux. Il existe également de nombreux menus, mais le plus ennuyeux est que lorsque vous terminez un événement, le jeu ne vous amène pas automatiquement à l’événement suivant. Cela semble être une erreur.

Nouveau Project cars

Le mode solo

Mais qu’en est-il de la course? Eh bien, même si ce n’est pas sans défauts, c’est amusant et stimulant. Il existe une relation difficile entre les voitures bon marché et l’adhérence, mais à mesure que la conduite progresse, les normes de conduite exigent des informations plus précises. Lorsque vous conduisez une Aston Martin GT, vous sentirez votre poids essayer de sortir des virages, mais la conduite est moins compliquée.

Dans le nouveau Project Cars 3, les courses ont tendance à suivre une histoire commune, à vous de vous mettre en bonne condition de lancement. Ensuite, lorsque vous faites rebondir la voiture et passez le peloton, cela se transforme en jeu de flipper. L’IA peut être agressive et lente ; si vous rencontrez ce dernier, vérifiez les paramètres de l’IA. Malgré les difficultés, pour plusieurs raisons, la mise en place de l’IA est facile.

Bien que les classes inférieures aient vu le développement de l’IA. Dans la classe supérieure, l’agression est plus difficile à cause de l’espace. Si vous quittez l’espace, l’intelligence artificielle sautera à côté de vous, trouvant un moyen de remorquer la voiture.

Les courses sont courtes, le plus grand nombre de tours que j’ai jamais vu est 5, ce qui signifie qu’elles ne dureront pas.

Par conséquent, il est bon que Slightly Mad Studios participe à la compétition. Oubliez le tableau de bord ou la caméra de suivi, gardez toujours votre vue sur le cockpit réel. La réputation de Mad pour créer une excellente expérience de conduite se poursuit ici, car la voiture se penchera en avant lors du freinage ou se fera heurter par une autre voiture. C’est génial.

Comme leur choix de voyage avec de belles vues sur l’Amérique, l’Asie et l’Europe. Vous courrez sur le Nürburgring, l’Oschersleben et le Sonoma, en Toscane et à Shanghai, et ils ont fait un excellent travail. Allez à Sonoma, vous vous retrouverez à regarder le panneau, vous pouvez voir la prochaine montée ou le changement.

Le mode multijoueur

Les jeux multijoueurs sont divisés en parties rapides, événements programmés et salles personnalisées. Les compétitions au rythme rapide sont exactement ce qu’elles semblent être, et les événements programmés verront un jeu toutes les 20 minutes et vous pourrez vous joindre et participer au jeu. Il y a aussi des concurrents qui rivalisent avec des pilotes de talent similaire dans des activités quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Affrontez les fantômes des autres pilotes pour gagner du temps et augmenter le niveau.

Des consoles qui semblent obsolètes

Malheureusement, le jeu n’a pas toujours l’air beau. Bien que la fonctionnalité de météo variable ajoute de la variété, la version PS4 de base a tendance à avoir des visuels flous, des problèmes graphiques, des ralentissements et des mouvements laids. Les versions PS4 Pro et Xbox One X et l’ordinateur sont les versions nécessaires pour améliorer la fidélité visuelle avant la sortie inévitable de la nouvelle Playstation 5 et de la nouvelle Xbox Series X.

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