Sony fournit des informations sur la PlayStation 5, mais nous ne savons pas grand-chose sur les jeux auxquels nous jouerons, nous avons une assez bonne idée de ce que la futur Playstation 5 contient et de quelles fonctionnalités elle se vantera.

La future Playstation 5 s’annonce comme une console de nouvelle génération puissante et, plus nous en apprenons à son sujet, plus nous sommes enthousiastes pour sa sortie en novembre 2020.

Mais quelles sont les informations les plus importantes à connaître sur la Playstation 5 ? Nous avons dressé une liste des cinq possibilités de la PS5 les plus intéressantes dont nous ayons entendu parler jusqu’à présent.

La future Playstation 5 aura des temps de chargement ultra-rapides

Le SSD ultra-rapide de la Playstation 5 réduira beaucoup les temps de chargement. Mark Cerny, l’architecte système principal de la future Playstation 5, a précédemment montré comment le SSD réduirait les temps de chargement, en utilisant Spider-Man.

Sur la Playstation 4 Pro , le jeu a mis 8,10 secondes à charger, alors que sur la Playstation 5, le temps de chargement a été baissé à 0,8 seconde.

Les SSD ont plus de bande passante, de sorte que les données peuvent être chargées à partir du SSD lorsque cela est nécessaire, plutôt que des tas de données inutiles chargées dans la RAM. Cela signifie que les temps de chargement seront baissé et que le démarrage à partir du mode veille devrait également être plus rapide.

PS5 Manette DualSense

La nouvelle technologie 3D Immersive

Sony a créé sa propre technologie audio pour la Playstation 5 appelée Tempest 3D Audio Engine. Il utilise un matériel personnalisé ainsi que des algorithmes logiciels pour rendre le son audio du jeu plus réaliste et proche de la réalité. En d’autres termes, ce serait beaucoup plus immersif. 

Cerny dit que la différence est que la solution personnalisée fonctionnera avec tous les casques et écouteurs stéréo du marché, et éventuellement avec les barres de son, les haut-parleurs de télévision et les systèmes de divertissement à domicile, contrairement à Dolby Atmos .

Une rétrocompatibilité avec certains jeux de la Playstation 4

La future Playstation 5 sera rétrocompatible avec les jeux de la Playstation . Selon Cerny«presque tous» les 100 meilleurs jeux PS4 seront jouables au lancement. Mais quels jeux PS4 seront inclus ? Selon Cerny, ces 100 meilleurs jeux sont classés par temps de jeu donc nous ne savons pas exactement quels jeux seront pris. À la sortit en novembre God of War, Uncharted 4, Detroit : Become HumanMonster Hunter World et d’autres jeux seront disponibles dans le Ps Plus Collection disponible en novembre.

Sony n’a pas encore confirmé si la PS5 est rétrocompatible avec la PS3, la PS2 ou la PlayStation d’origine, mais cela ne semble pas probable. Jusqu’à présent, la société s’est uniquement concentrée sur la rétrocompatibilité avec la PS4. 

Le lecteur Blu-Ray 4K UHD apparaît

La future Playstation 5 aura un lecteur Blu-ray 4K intégré. Cela signifie que votre PS5 fonctionnera essentiellement comme un système de divertissement à domicile et une console de jeux.

Bien qu’un lecteur Blu-ray soit inclus sur la PS3, la PS4 et la PS4 Pro n’ont pas le développement de la prochaine génération de lecteurs Blu-ray 4K. Par conséquent, nous sommes très heureux de voir cette fonctionnalité réapparaître, car cela signifie que les personnes qui regardent des films n’ont pas besoin d’installer un lecteur Blu-ray séparé à côté de la PlayStation 5.

Accessoire PS5 et future Playstation 5

Plus besoin d’installer entièrement un jeu pour jouer qu’au multijoueur

Le SSD ultra-rapide de la future Playstation 5 nous permettra d’installer et de supprimer des parties de jeux plutôt que le produit complet. Vous pourrez également accéder à ces parties séparées instantanément, en vous lançant directement dans le jeu. En d’autres termes, la console de nouvelle génération de Sony permettra aux joueurs de se plonger directement dans des aspects de différents jeux sans avoir à démarrer le jeu complet.

Le système d’exploitation permettra aux joueurs de définir des « modèles », ce qui signifie que vous pourriez être en mesure de sauter dans le match-making d’un jeu, par exemple, directement depuis votre écran d’accueil et éviter d’avoir à prendre des mesures telles que le démarrage d’un jeu entier et la sélection de modes de jeu particuliers. Cela permettrait également aux joueurs de basculer rapidement entre les jeux qu’ils ont installés.