Les principaux changements mise en place par Apple à l’iPad Pro de 2020 remonte à 2018 : le design, la technologie et les accessoires ont tous été beaucoup améliorés.

Ils ont mis l’iPad Pro dans de nouveaux domaines. Alors que certaines personnes pensent que le passage à un design plus industriel n’est pas le plus attrayant, il semble qu’Apple apporte une certaine innovation.

Néanmoins, aujourd’hui, deux ans plus tard, les nouvelles mises à jour sous la forme de l’iPad Pro 2020 n’ont pas beaucoup augmenté. Il y a une nouvelle caméra avec une détection de profondeur améliorée, plus de puissance sous le capot et de meilleurs microphones.

Apple a augmenté l’espace de stockage de base. Le modèle de base a ajouté jusqu’à 128 Go de stockage, mais le prix n’a pas augmenté, mais une autre mise à jour clé, le clavier universel avec trackpad intégré, ne sera disponible qu’en mai et sera introduite sur les modèles d’iPad Pro.

Il y a quelque temps, nous utilisions le modèle 12,9 pouces pour évaluer l’iPad Pro, mais nous testons toujours certaines fonctionnalités. Vous pouvez lire nos premières impressions approfondies de l’appareil ci-dessous.

Prix et date de sortie de l’iPad Pro de 2020

Le modèle de l’iPad Pro de 2020 a été lancé le 18 mars et vous pouvez le commander immédiatement sur la boutique en ligne d’Apple. En raison du Covid-19, Apple a fermé ses magasins physiques dans un avenir prévisible.

Selon Apple, la date de lancement réelle de l’iPad Pro de 2020 est le 24 mars, bien que la boutique en ligne ait déclaré que la première date de livraison est le 25 mars aux États-Unis, vous devrez donc peut-être attendre un jour pour que vous pouvez utiliser le nouvel iPad.

Combien coûte le nouvel iPad Pro 2020? Cela dépend vraiment si vous recherchez une version 11 pouces ou un modèle 12,9 pouces, et la quantité d’espace de stockage qui l’accompagne; vous pouvez également choisir d’inclure une connexion cellulaire LTE, ce qui augmentera le prix.

iPad Pro de 2020

L’iPad Pro se compare-t-il aux ordinateurs portables

L’une des plus grande mises à jour est le Magic Keyboard, qui est une expérience de frappe qui rapproche l’iPad Pro du MacBook et se demande à quel point Apple le valorise. L’iPad Pro de 2020 est différent du MacBook en terme de gamme.

Néanmoins, les claviers avec trackpad seront indisponibles pendant quelques mois, ce qui limite l’attrait de cette mise à jour au nouvel iPad Pro.

L’iPad Pro de 2020 a été grandement améliorée, et la raison en est simple : iPadOS 13.4, qui prend en charge à la fois les pistes audio et la souris.

Auparavant, vous deviez utiliser cette solution pour connecter la souris fournie avec l’iPad OS 12 lors de sa sortie en 2019, vous pouviez l’activer dans la section Accessibilité, et maintenant la fonctionnalité est entièrement intégrée.

Apple affirme que ce curseur est différent du pointeur MacOS, car il s’agit d’un cercle qui se convertit dynamiquement en curseur de texte normal lorsque vous survolez le texte.

Tout d’abord, cela ne change pas toujours de la bonne manière (même dans le processeur de document texte d’Apple ou les pages Google Docs); deuxièmement, nous ne voyons pas qu’il diffère du pointeur de souris standard sur un ordinateur portable ordinaire.

Cependant, il y a quelques touches intéressantes ici, par exemple, lorsque le curseur couvre une option que vous pouvez sélectionner, il mettra en évidence l’option au lieu d’afficher un pointeur ennuyeux, mais Apple ne réinvente rien ici.

Nous utilisons le Magic Trackpad pour naviguer, nous utilisons un appareil séparé avec les mêmes fonctions que le Magic Keyboard, et les gestes sont intuitifs : glisser pour déplacer le curseur, deux doigts pour faire défiler, trois doigts pour retourner au menu Home.

iPad Pro

Si vous avez déjà utilisé un trackpad d’Apple, vous vous sentirez comme chez vous. Si vous n’y êtes pas encore habitué, vous devez vous y habituer, mais le support de souris de l’iPad Pro a certainement de nouvelles choses utiles.

Néanmoins, en plus des problèmes que nous avons déjà mentionnés, le plus gros problème est qu’il existe encore de nombreuses applications qui ne fonctionnent pas parfaitement avec le pointeur de la souris – il y a toujours une expérience haptique et un pointeur de souris. La souris semble être une autre façon d’interagir avec eux, et non d’améliorer l’expérience.

Ce contenu ne peut pas fournir une expérience de bureau complète, et même certains sites Web de Safari (qui prennent en charge l’expérience de bureau) ne peuvent pas interagir avec le nouvel iPad Pro aussi facilement que l’utilisation d’un ordinateur portable standard.

Bien sûr, il prend en charge la souris, mais nous n’avons pas ressenti une expérience fluide ou intuitive comme les ordinateurs portables traditionnels à grand écran. Une partie de la raison est que le programme n’a pas été correctement configuré pour tirer parti de cette fonctionnalité, mais en général, cela ressemble à une réduction de la charge de travail.

Nous recherchons toujours nos propres ordinateurs portables pour essayer d’effectuer des tâches plus difficiles, telles que l’utilisation de sites Web qui ne conviennent pas même dans Safari. C’est un bon compagnon de frappe et possède des fonctions de souris améliorées, mais il ne peut pas remplacer complètement un ordinateur portable.

Les nouveaux Apple Pencil et Smart Keyboard Folio ont toujours le même support. Ce dernier peut être remplacé par le Magic Keyboard plus cher dans quelques mois, mais il convient toujours à la saisie, mais chaque fois que nous essayons de taper pendant longtemps, nous manquons toujours les touches plus grosses du clavier standard.

Le nouveau processeur A12Z Bionic

Pour la plupart des gens qui veulent que l’iPad Pro de 2020 soit un appareil capable de « tout faire » plutôt qu’un appareil spécifique pour les professionnels qui souhaitent éditer des photos ou de la musique, le plus difficile est de « connaître la vraie signification de cette vitesse ».

L’iPad Pro 2018 est puissant et les nouveaux modèles ne sont pas allés trop loin. Nous l’avons testé dans le programme de référence et avons constaté que dans GeekBench 5, seul le score multicœur s’était légèrement amélioré.

Dans la puissante application 3DMark Sling Shot, qui améliore encore l’intensité graphique de la tablette, nous avons constaté que la nouvelle puce A12Z Bionic est un moteur plus performant.

Il est capable d’afficher mieux les graphiques d’affichage 3D et l’iPad Pro de 2020 n’a pas réussi à effectuer le test de référence deux fois.

La caméra de l’iPad Pro

On pourrait dire que compte tenu des mises à niveau de puissance très limitées du nouvel iPad Pro de 2020, l’appareil photo est la seule autre nouvelle fonctionnalité à mentionner, mais encore une fois, nous ne sommes pas sûrs que ceci est une mise à niveau.

Il y a maintenant deux capteurs, bien que vous puissiez maintenant transmettre via le nouveau mode ultra-large, et vous pouvez également prendre des photos en mode « standard »; les capteurs font 10MP et 12MP, sans appareil photo, il sera en concurrence avec les téléphones mobiles pour une qualité d’image claire.

Bien que les iPhone 11 et 11 Pro ne soient pas utilisés pour le traitement de la lumière, la qualité d’image lumineuse est très bonne, ce qui signifie que la photo est plus lumineuse, mais que la couleur est plus sombre. Montrant de nombreux grains et en cours de traitement.

Nouvel iPad Pro

Conception, haut parleurs et affichage de l’iPad Pro

Comme vous pouvez l’imaginer, l’iPad Pro de 2020 est presque identique en apparence à l’iPad Pro 2018, il a le même design industriel et un écran plus grand, avec des cadres plus étroits.

Étant donné que les lignes simples de l’iPad 10.2 standard n’ont pas de bords rigides, ce n’est toujours pas notre conception préférée, mais le poids est aussi confortable que le châssis en aluminium, vous donnant l’impression d’avoir une tablette haut de gamme.

Quatre haut-parleurs externes offrent un son puissant et d’excellentes basses. Ce ne sont pas les meilleurs produits de l’industrie, mais en tant que tablette, vous pouvez regarder des films ou écouter de la musique à l’intérieur, nous pensons vraiment que vous pouvez rivaliser avec des haut-parleurs portables dédiés.

L’écran que nous avons testé avec 12,9 pouces est le même que l’iPad Pro 2018, représentant la même technologie TrueTone, un écran lisse de 120 Hz et une netteté d’écran haute.

Grâce à des spécifications techniques, cet écran TrueTone est capable de reproduire la qualité des couleurs de la lumière autour de vous, rendant l’écran plus confortables, tandis que le défilement fluide facilite la navigation sur les tablettes et les sites Web.

Néanmoins, il ne dispose pas encore de la fonction de lecture HDR, qui peut réellement faire chanter et regarder des films sur la tablette. Ce sera une mise à jour importante, mais c’est une amélioration qu’Apple n’a pas encore apportée.